Voir ce film Antartica, prisonniers du froid regarder en ligne 4K

Antartica, prisonniers du froid

Synopsis et détails

Alors qu'ils mènent une expédition scientifique en plein Antarctique, le guide Jerry Shepard et le géologue Davis McClaren sont victimes d'un accident qui aurait pu être fatal si leurs chiens de traîneau ne les avaient pas tirés d'affaire.
Evacués d'urgence dans des conditions extrêmes, Jerry est contraint d'abandonner ses chiens au coeur d'un des hivers les plus redoutables que la zone polaire ait connus.
Livrés à eux-mêmes, les huit animaux vont tenter de survivre dans une nature aussi majestueuse qu'hostile. Incapable d'oublier ses compagnons à quatre pattes, Jerry tente par tous les moyens de retourner sur place, mais les conditions météo l'en empêchent. Face aux pires conditions qui soient, humains et chiens vont tout affronter pour se retrouver.

Eight Below

Distributeur Buena Vista International

Récompense 1 nomination

Voir les infos techniques

Année de production 2005

Date de sortie DVD 26/10/2006

Date de sortie Blu-ray 19/09/2006

Date de sortie VOD 31/01/2016

Type de film Long-métrage

Un cinéaste aventurier

Le réalisateur Frank Marshall est un habitué des tournages en milieu extrême. on lui doit notamment Arachnophobie, qui débutait en Amazonie, Les Survivants. qui racontait le crash d'un avion en pleine Cordillière des Andes, ou encore Congo, qui se déroulait dans le fin fond de l'Afrique Noire.

Inspiré d'une histoire vraie

Le film est inspiré de faits réels qui se sont déroulés en 1957, au cours d'une expédition menée par des Japonais. A partir de là, David DiGilio s'est documenté précisément sur l'histoire mouvementée des expéditions polaires pour ancrer son histoire dans un contexte plus proche. L'action de Antartica est aujourd'hui située en 1993, ultime année durant laquelle les chiens de traîneau furent encore autorisés à participer à des expéditions en Antarc. Lire plus

Un "Antarctica" made in Japan

Les faits relatés dans Antartica ont également inspiré un film, Antarctica, réalisé par Koreyoshi Kurahara en 1983. A la découverte de ce classique japonais, le producteur David Hoberman a été saisi par la puissance visuelle et émotionnelle de l'oeuvre. Une des raisons qui expliquent son implication dans le développement du long métrage de Frank Marshall.

10 Secrets de tournage

Dernières news

Les paysages sont magnifiques, une très belle histoire, qui m'a fait pleuré, Paul Walker est excellent dans ce rôle. =D

Un beau film produit par Disney et adressé aussi bien aux enfants, ados ou adultes. Basée d'une histoire vraie, la crédibilité reste un atout conséquent sur l'intérêt porté tout le long. Le scénario, très dense, surprend par sa teneur surtout la chronologie des faits. Une histoire, certes romancée, mais agréable à regardée, très bien interprétée et de superbes paysages. L'histoire accroche, la photographie fait le reste. Comme son nom l'indique. si vous aimez le froid et les chiens, n'hésitez pas. Un point négatif tout de même. à vouloir s'adresser à un large éventail de spectateurs, le coté dramatique reste très soft (trop !). A voir ou à découvrir 4/5.

très beau film,j'ai pleuré comme une madeleine.